Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Scrap, de la fantaisie.... FantasiaScrap !
Du Scrap, de la fantaisie.... FantasiaScrap !
Newsletter
Du Scrap, de la fantaisie.... FantasiaScrap !
Archives
5 juin 2015

Défi n°5 du tournoi Lime Citron

Ca se corse de plus en plus...

Cette fois, la DT ne nous a pas ménagé !!! c'est Magalie qui nous a mis au défi cette semaine...

"À mon tour de vous proposer un défi!
J'espère qu'il vous inspirera!

En vous inspirant des images précédentes, j'aimerais que vous nous présentiez une page au format 30 x 30 cm (12 x 12 po) avec :
- une expression idiomatique (c'est-à-dire une expression particulière à une langue et qui n'a pas d'équivalent littéral dans une autre langue; c'est le temps d'en profiter pour nous faire découvrir les belles expressions des régions où vous vivez ou où vous êtes déjà allées). Celle-ci ne doit pas apparaître sous forme de photo.
- de l'anglais ET du français sur la même page (pour rappeler nos deux langues officielles au Canada), par contre, le titre doit absolument être en français
- du jaune comme principale couleur en dehors du blanc et du noir (autres couleurs acceptées si en moins grande quantité que le jaune)
- une étampe numérique de Lime Citron (vous avez de la chance, Janick en a créé tout spécialement pour le tournoi! Elles sont disponibles ici : http://limecitron.com/numeriques_gratuites.html )
- au moins deux papiers à motifs différents pour rappeler la rencontre entre deux cultures
- une enveloppe
L'énigme suivante vous permettra également de découvrir l'élément que vous devez impérativement ajouter à votre page pour obtenir un point supplémentaire : Amoureuses, elle vous ira droit au cœur! Voyageuses, elle vous aidera à ne pas perdre le nord! Scrappeuses, elle vous permettra d'atteindre votre cible!"

Que dire à part WAOUUUUH !!! ce qui m'a posé le plus de souci finalement c'est l'enveloppe. Mais j'ai trouvé comment l'intégrer à ma page quand même :

Défi 5 - Stéphanie Manas - Steph01

J'ai fait de la couture, je me suis servie de mes aquarelles, de tampons et tout y est : les mots en français et en anglais, mon expression idiomatique "la prunelle de mes yeux", la couleur dominante jaune, un titre en français, 2 papiers à motifs imprimés (sous la photo) et une enveloppe (vers mon titre à droite) et des tampons Lime Citron (la boutique c'est ici). Bien sûr j'ai ajouté les p'tits bidules correspondants à l'énigme... je vous laisse deviner !

Merci à ma Koupine Sylvie DR pour l'inspi ;-)

A très bientôt !

Merci de votre visite par ici.

Stéphanie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ta page est splendide! j'adore la couture! Ma maman m'a donné une vieille machine à coudre j'ai tenté de l'apprivoiser il y a quelques jours mais en vain...
B
Super ta page avec une jolie photo!
D
très belle ta page !!<br /> <br /> bises
S
Elle est belle ta page !
L
joulieeee... ;-)
DT

logo_d10

Invitée créative / Coup de coeur

logo_i11



117181353_o

coupdecoeur2

112783366

8 - Je suis coup de cœur
Publicité
Forum

new_lo13

ilovesuctlogo1

Publicité