Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Scrap, de la fantaisie.... FantasiaScrap !
Du Scrap, de la fantaisie.... FantasiaScrap !
Newsletter
Du Scrap, de la fantaisie.... FantasiaScrap !
Archives
5 juillet 2016

Ballotins rose et vert pour baptème de princesse

Coucou,

A l'heure où cet article parait je suis à quelques 6000 kilomètres de la France et je profite de mon neveu et de mes nièces, de mon p'tit frère, de sa femme et de ma petite famille.... et j'ai beaucoup de chance !!! j'espère aussi que le soleil est au rendez-vous...

Nous allons profiter de cette escapade québécoise pour fêter le baptème de ma 2ème nièce, née il y a quelques mois. Pour l'occasion, nous avons souhaité avec ma maman marquer un peu le coup et amener un peu de tradition française sur le sol canadien. Nous avons opté pour une distribution de dragées aux convives. Et qui dit dragées, dit contenant à dragées ! après avoir fait quelques recherches, nous nous sommes mis d'accord sur l'élaboration de petits ballotins en papiers (plus pratiques pour le transport... et plus léger aussi !).

J'avais repéré de belles réalisations chez 4 en scrap et je me suis inspirée de leurs idées pour confectionner les ballotins que voici :

 

Baptème Lara - ballotins

Nous ne sommes pas très nombreux au Baptème mais l'élaboration à la chaine de 24 ballotins, avec les p'tits bidules qui vont avec, demande tout de même un peu de travail. D'autant que j'ai utilisé des dies et de l'embossage à chaud et que j'ai recommencé 3 fois les petites étiquettes avec le prénom (les 1ères couleurs ne me plaisaient pas mais j'avais tout de même fait mes découpes à la bigshot ! la prochaine fois je ferai mes essais AVANT de faire mes découpes...).

Baptème Lara - préparation

 

J'ai donc emmené tout ça avec moi dans l'avion, ma maman se chargeant quant à elle de prendre les dragées. Comme nous ne partons pas en même temps, j'espère juste qu'elle a pu passé la douane sans difficulté et que nous dégusterons bien des dragées comme prévu !!!

Voilà, c'était la minute déco de cette journée. J'ai d'autres articles programmés durant mon absence donc je vous dit à bientôt !

ScrapBizzzzzzzzz,

Stéphanie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
DT

logo_d10

Invitée créative / Coup de coeur

logo_i11



117181353_o

coupdecoeur2

112783366

8 - Je suis coup de cœur
Publicité
Forum

new_lo13

ilovesuctlogo1

Publicité